Se coucher à Bruxelles >< Se réveiller à Ottawa

A Ottawa, Le Réveil est une organisation de promotion des événements francophones. Son porte-paroles (littéralement) s'appelle William Burton et, au début du confinement, il a déployé un arsenal de technologie et une équipe du tonnerre pour permettre aux artistes canadiens de proposer leur musique depuis leur salon/cuisine/garage/cave (...) , via la magie maintenant répandue des "Live Facebook".


C'est presque comme le Panikabaret, sauf qu'il y a des images et que ça se passe de l'autre côté de l'océan.


Du coup, quand Manu Mainil (Du vent dans les cordes) a vu ça, elle a appelé Vanessa, bien sûr. "Hé, le Panikabaret, on ne l'appellerait pas pour lui proposer des artistes d'ici ?"


Ainsi fut fait. Depuis quelques semaines, Le Réveil propose donc des duplex "Europe-Canada", chaque mercredi de 18h à 20h (heure belge).


Nous avons fait découvrir Cloé Du Trèfle, Olivier Terwagne, Major Dubreucq, Sarclo, Matthieu Thonon, Sèbe, et nous avons découvert Christine Melanson, Rayannah, Eémi, Phil Athanase, Stef Paquette et Cristian de la Luna.


Le principe est simple et il stimule aussi la rencontre et la découverte par un échange tout bête : tandis que William présente l'artiste européen et l'interviewe après son show (de 30-40 minutes), Vanessa prend le relais avec l'artiste canadien.


Et la francofolle-phonie construit des aqueducs géants par-dessus l'Atlantique : les artistes peuvent choisir une association à laquelle les spectateurs-auditeurs sont invités à verser leur don.


Aujourd'hui, 15 avril, le Bruxellois Kùzylarsen précédera les franco-ontariens Moonfruits.


L'événement est diffusé en live sur la page du Réveil.



A tout de suite !






À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Poupée de son(s). Créé avec Wix.com

Crédits photos (arrière-plans) : Lara Herbinia

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean