© 2023 par Poupée de son(s). Créé avec Wix.com

Crédits photos (arrière-plans) : Lara Herbinia

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

L'intime et le joyeux : le Glaïeuls Paradise exporte ses concerts en appartement.... en salle !

29/10/2018

Cindy Aguado est l'initiatrice inspirée du "Glaïeuls Paradise", concerts en appartement proposés dans la capitale bruxelloise depuis 2015. Tout a commencé rue des Glaïeuls, chez elle, avant de grandir et de s'exporter... chez d'autres particuliers et, depuis cette saison, sur scène ! 

 

 

Les Cycles du "Glaïeuls Paradise" au WH:alll (centre culturel de Woluwe Saint Pierre) proposent des soirées musicales francophones, centrées autour de la rencontre intimiste et chaleureuse avec l'univers d'un artiste. L'évolution du concept ne diminue en  rien les intentions de départ : l'accent reste placé sur la valeur d'un  moment partagé entre l'artiste et le public. On est accueilli dans une chaleur veloutée et le cadre soigné est complété par un média  sonore, recueilli et partagé avant le concert comme un instantané de la soirée. (Réalisée par votre serviteuse, voir section podcast !!)

 

Le premier concert du genre s'est donné le 17 octobre avec Baïkonour, jeune formation bruxelloise. Le groupe s'est choisi le nom d'une base de lancement russe. Tout en évoquant le lointain des étoiles, le mot porte une sonorité exotique et voyageuse qui leur va très bien. Au sein du groupe, créé en 2016, la composition et les textes sont amenés par Pierre André (guitare) avant d'être travaillés, en toute complicité, avec Gaspard Giersé (clavier) et Patricia Trejo (chant). La voix porte les saveurs latines de l'Andalousie, pleine d'un accent charmant (et charmeur !) qui fait onduler les mots. Le rendu sur scène est élégant et visiblement joyeux. Les deux musiciens sont tout au service de la musique, et tout l'esprit de cette musique vit au centre de la scène, portée par la chanteuse solaire, interprète rayonnante, qui parait rien moins qu'être née pour la mélodie.

 

Prochaine expérience à vivre dans la petite salle du WH:alll, le 14 novembre, avec Claude Semal !

Please reload

À l'affiche

François Bijou à la loupe

15/03/2019

1/3
Please reload

Posts récents

24/02/2019

20/12/2018

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square